Votre cure minceur

Pour être efficace sur le long terme, la cure minceur doit être envisagée de façon globale. Il faut à la fois suivre un régime alimentaire pour s’attaquer aux kilos superflus, mais également suivre un programme de remise en forme et de soins corporels ciblés.



La cure minceur nécessite l’intervention de plusieurs spécialistes

Lors de la cure minceur, le diététicien intervient dans l’analyse de nos habitudes alimentaires.  Il détermine à combien s’élève la surcharge pondérale et met en place un régime hypocalorique personnalisé. 

La cure minceur est l’occasion de comprendre d’où vient la prise de poids et comment modifier notre mode de vie et notre alimentation, pour que la perte de poids une fois obtenue, soit maintenue durablement.

La cure minceur nécessite également le recours à des soins corporels variés et ciblés pour accélérer et faciliter la perte de poids. Massages et thalassothérapie sont particulièrement efficaces car ils permettent de briser les amas graisseux, d’augmenter la vascularisation et contribuent à éliminer les toxines. L’eau de mer a de surcroit une vertu drainante qui contribue au succès de la cure minceur. 

Perdre du poids doit cependant se faire de façon active, et toute cure de minceur efficace inclura dans son programme des séances de gymnastique (aquatique ou autres) et des exercices de musculation pour redonner aux muscles leur tonicité et surtout pour contribuer à faire fondre les graisses.

En complément de tous ces éléments, la cure minceur est aussi l’occasion de faire un bilan sur notre santé en général, d’identifier certaines carences en vitamines ou en sels minéraux, d’éventuels problèmes de digestion et de palier à ceux-ci par le biais de compléments alimentaires. On préconise en outre souvent dans le cadre d’une cure minceur la consommation d’infusions et de tisanes aux vertus digestives, diurétiques ou drainantes. 



Autres produits Kario :